Le département de photographie de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a organisé ce mardi 7 novembre 2023 dans la salle de promotion de l’institution, une conversation avec le célèbre photographe de mode péruvien Mario Testino. Un échange et une immersion dans le génie d’un phénomène et d’une grande figure de la photographie de portrait et de mode.
Entre aisance et élégance intemporelle, Mario Testino crève les yeux avec ses photographies. D’un talent inépuisable et d’une virtuosité incroyable, le photographe péruvien a collaboré avec les grandes stars internationales notamment Cristiano Ronaldo, Madonna, Beyoncé, Naomi Campbell, les magazines prestigieux internationaux tels que Vogue Paris, Vanity Fair…et de nombreuses marques de luxe comme Gucci, Versace, Hugo Boss, Chanel.
Cette conversation avec les mordus de l’image a été une occasion pour Mario Testino, esthète dans l’âme, de revenir sur ses débuts et ses expériences enrichissantes dans la photographie de la mode, sa technique cherchant la symétrie et l’harmonie, son amour pour les traditions et son projet en RDC intitulé “Un nouveau monde”.
“Ça m’a pris 10 ans d’avoir du crédit. Le secret c’est travail, travail et travail”, a-t-il souligné.
Notons que cette conversation a été conduite par professeure Cecilia Zoppelletto du département de photographie de l’Académie des Beaux-Arts.