ABA-KIN : Le DG Henri Kalama félicite l’équipe féminine de football, championne du tournoi inter-universitaire/Kinshasa

Le Directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, le Professeur Henri Kalama Akulez, a reçu vendredi 24 octobre dans la salle du Musée de l’institution, l’équipe féminine de football, auréolée de son titre de championne du tournoi inter-universitaire zone de Kinshasa.

En présence du Comité de gestion, du directeur des œuvres estudiantines et du représentant de la coordination des étudiants, le Directeur général, le Professeur Henri Kalama a félicité les athlètes et tout le staff technique d’avoir honoré l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Ce sacre est le fruit de l’encadrement des disciplines sportives à travers les tournois inter-promotionnels organisés par l’institution. Ce qui renforce d’ailleurs la pratique sportive en milieu universitaire.

Fier de cette prouesse réalisée par l’équipe féminine de football de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, le DG Henri Kalama a remis à sa capitaine une enveloppe. Ce sacre permet ainsi à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa de représenter la capitale lors du prochain tournoi national inter-universitaire qui l’opposera aux représentants universitaires d’autres provinces du pays.

Pour rappel, l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a battu l’ISP/Gombe en finale du tournoi inter-universitaire version féminine, jouée le 20 septembre dernier au stade Tata Raphaël. Après le nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire, l’institution s’est finalement imposée à la fatidique séance des tirs aux buts (5-3).

Leave a Reply