L’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a reçu samedi 14 décembre la visite de Madame Ahunna Eziakonwa, Sous-secrétaire générale des Nations unies et Directrice régionale du PNUD pour l’Afrique qui parachevait son périple congolais sur un ton d’engagement, d’encouragement à la qualité et de soutien à l’émergence créative.
Accueillie par le Docteur philosophe Jean-Damascène Bwiza, Madame Ahunna Eziakonwa qui a eu droit à une visite guidée des expositions et différents ateliers, a loué l’excellence et la sagacité des œuvres réalisées par les artistes dont le symbole de la force créatrice exprimée caractérise leurs efforts et nourrit leur imagination.
Tressant des lauriers sur le dévouement de ces jeunes créateurs qui sont aussi moteurs de développement sociétal, Madame Ahunna Eziakonwa a dans la foulée réaffirmé l’engagement du PNUD à appuyer les industries culturelles et créatives.
« Il est vital de mettre en valeur les talents africains et de soutenir les aspirations des artistes », a souligné la Directrice régionale du PNUD pour l’Afrique.
Notons que cette visite de Madame Ahunna Eziakonwa effectuée à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa rentre dans le cadre de sa rencontre avec la jeunesse congolaise.