Dans un élan de collaboration poussé et d’échanges innovants, l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa travaille d’arrache-pied pour la construction continue d’une vision inspiratrice. À Paris où il a pris part mercredi à la cérémonie d’Expertise France, le Directeur général, le Professeur Henri Kalama Akulez a échangé jeudi 13 février avec le Directeur du Département des études de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Jean-Baptiste De Beauvais. Les deux personnalités ont, à l’issue de leurs discussions, signé un document de partenariat qui lie leurs deux institutions dans le cadre du Programme Erasmus+.
Manager moderne et dynamique invétéré, le Professeur Henri Kalama Akulez poursuit son excellente vision de développement dont chaque pas est marqué par une concrétisation. C’est dans cette optique qu’il s’inscrit à cor et à cri dans une politique de coopération et d’échanges d’expertise question de faire de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa une institution active.
La signature de ce partenariat qui rentre dans le cadre du programme Erasmus+ sur la mobilité des étudiants et enseignants de deux institutions d’art, est une véritable aubaine qui leur permettra de développer des projets communs.
Le Professeur Henri Kalama Akulez a profité de cette occasion pour échanger avec l’étudiante Laura Mondo du Département de Sculpture de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, toute première bénéficiaire du programme depuis le 13 janvier 2025.
Notons que le programme Erasmus+ vise à renforcer la coopération internationale entre les partenaires, améliorer les compétences et l’employabilité des étudiants.
I’m really impressed along with your writing talents as well as with the format for your weblog.
Is that this a paid subject matter or did you modify it yourself?
Anyway stay up the excellent quality writing, it is rare to look a great blog like this one today.
TikTok Algorithm!