Dans un élan de collaboration poussé et d’échanges innovants, l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa travaille d’arrache-pied pour la construction continue d’une vision inspiratrice. À Paris où il a pris part mercredi à la cérémonie d’Expertise France, le Directeur général, le Professeur Henri Kalama Akulez a échangé jeudi 13 février avec le Directeur du Département des études de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Jean-Baptiste De Beauvais. Les deux personnalités ont, à l’issue de leurs discussions, signé un document de partenariat qui lie leurs deux institutions dans le cadre du Programme Erasmus+.
Manager moderne et dynamique invétéré, le Professeur Henri Kalama Akulez poursuit son excellente vision de développement dont chaque pas est marqué par une concrétisation. C’est dans cette optique qu’il s’inscrit à cor et à cri dans une politique de coopération et d’échanges d’expertise question de faire de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa une institution active.
La signature de ce partenariat qui rentre dans le cadre du programme Erasmus+ sur la mobilité des étudiants et enseignants de deux institutions d’art, est une véritable aubaine qui leur permettra de développer des projets communs.
Le Professeur Henri Kalama Akulez a profité de cette occasion pour échanger avec l’étudiante Laura Mondo du Département de Sculpture de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, toute première bénéficiaire du programme depuis le 13 janvier 2025.
Notons que le programme Erasmus+ vise à renforcer la coopération internationale entre les partenaires, améliorer les compétences et l’employabilité des étudiants.